Centre aéré d’octobre

Pour les enfants scolarisés de 2P à 8P (de 5 à 11 ans) sur la commune de Versoix.

Le centre aéré se déroule du lundi au vendredi durant les vacances d’octobre genevoises.

Cet accueil a lieu à la villa Ricci (Route de Saint-Loup 8).

Horaire de prise en charge des enfants :

Du lundi au vendredi : 8h à 18h (arrivée possible jusqu’à 9h et départ dès 17h)

Pendant cette semaine, une équipe composée d’un-e animateur-trice et 2 moniteurs-trices accueillent 24 enfants (5-11 ans) par semaine au centre aéré. Ces équipes sont préparées et formées à l’animation et à l’encadrement des enfants.

Chaque jour, diverses animations sont proposées : jeux, bricolages, promenades, piscine, etc. Les activités ont lieu sur le terrain de l’ancien cynodrome (Ch des Douves – 1290 Versoix). Des activités extérieures peuvent être organisées et les transports se font en transport public ou en car.

Les enfants reçoivent un repas de midi, des boissons et un goûter. Le jeudi, nous proposons une sortie pour toute la journée. Ce jour-là, tous les enfants apportent un pique-nique.

Affaires à prendre chaque jour :

  • Un petit sac à dos
  • Un costume de bain, un linge
  • Une gourde pleine
  • Un chapeau ou une casquette
  • De la crème solaire
  • Des vêtements pour la pluie

Les places sont réservées aux membres de l’association. Si vous ne l’êtes pas encore, vous pourrez adhérer lors de la journée d’inscription ou remplir le formulaire dès maintenant en cliquant ici

Les parents ne résidant pas sur la commune de Versoix mais qui y travaillent sont tenus de nous présenter une fiche de salaire lors de la journée de paiement.


Inscriptions pour les vacances scolaires du 23 au 27 octobre 2023 :

Inscription (selon l’ordre d’arrivée) et paiement en espèces ou Twint au parascolaire de Lachenal le samedi 23 septembre 2023 (10h à 12h). Une fois cette date passé, les inscriptions se font par email.

Merci de bien vouloir remplir les formulaires d’inscriptions avant votre arrivée le 23 septembre.

Pour toute information complémentaire envoyer un mail ici